Témoignage client // ARYZTA

20 Mai Témoignage client // ARYZTA

Gérard BOULON, directeur des opérations chez Aryzta France, revient sur les sujets Data au sein de l’entreprise. Il nous parle de l’expérience Qlik, une solution devenue aujourd’hui essentielle pour l’entreprise du secteur alimentaire.

De nouveaux enjeux au sein de l’entreprise :

Depuis 3 ans, Aryzta connaît une transformation et a pris un nouveau virage stratégique. L’entreprise veut désormais consolider ses données dans de nombreux secteurs tels que le commerce, le marketing ou encore la finance.

“Nous avons initié depuis 2/3 ans une vraie consolidation des données, pour pouvoir piloter, au plus juste, notre entreprise.”

Avec ses multiples plateformes de distribution (10 au total), le siège souhaitait recevoir l’ensemble des données lié à ses activités régionales. Aujourd’hui c’est chose faite et Aryzta tend à collecter davantage d’informations. L’objectif ? Pouvoir segmenter au mieux sa clientèle, dans le but de mieux l’adresser.

Qlik, une solution User Friendly :

Qlik est rapidement apparu comme LA solution à utiliser. Sa rapidité de traitement de mémoire en fait un outil optimal. Qlik est très orienté utilisateur, ce qui permet de manipuler facilement les données, de les voir et de les filtrer.

Qlik a permis à Aryzta de partager massivement l’information. Les chefs de ventes peuvent désormais suivre leurs activités au quotidien et les rapports commerciaux sont automatisés. Tout le monde utilise la même codification ce qui rend la lecture des chiffres beaucoup plus claire.

Qlik apparaît donc aujourd’hui comme un outil indispensable au sein de l’entreprise, et ce, à tous niveaux.

DecideOm, un accompagnement personnalisé :

L’intervention de DecideOm s’est déroulée en plusieurs temps. Tout d’abord dans la définition des besoins des différents services (finance, marketing, commerce …).

“Nous avons engagé une procédure de fouille de données avec un expert DecideOm pour obtenir certaines analyses plus poussées.” 

Par la suite, l’entreprise a joué un rôle dans la formation initiale de l’outil et la mise en conformité des développements réalisés.

Enfin un expert DecideOm a accompagné Aryzta dans la détection de certaines analyses que l’entreprise n’était pas en mesure de constater elle-même.