Décathlon Pro pilote le marketing avec Qlik Sense

Témoignage Client

06 Juil Décathlon Pro pilote le marketing avec Qlik Sense

logo-DecathlonPro-HD

Témoignage Décathlon pro : avec Qlik Sense, on optimise les actions marketing

 

 

Défi : améliorer la connaissance client

Decathlon Pro souhaitait améliorer sa connaissance client et mesurer la performance de ses actions marketing avec une solution qui lui donne toute
autonomie pour croiser des données de sources multiples, explorer les résultats et construire des dashboards pertinents.

« Dans le marketing digital, tout se mesure. Nous avions besoin d’une solution dynamique qui nous permette de croiser des données pour comprendre le comportement de nos clients et mesurer la performance de nos actions. » 

– Témoignage Décathlon Pro : Alain Blaise, Directeur Marketing

 

La dataviz : une révélation

Après avoir testé plusieurs outils du marché, Decathlon Pro a choisi Qlik Sense pour la puissance de son moteur associatif et l’attractivité de ses représentations graphiques. La première application a été créée en moins de 3 mois, et tous les services souhaitent aujourd’hui leur propre dashboard.

« Nous avons des besoins dans tous les services et nous adoptons une méthodologie Agile pour développer les prochaines applications en un mois. »
– Thomas Selles, Chef de Projet Connaissance Client

 

L’accompagnement de DecideOm

Decideom accompagne l’entreprise dans la construction du datawarehouse et la modélisation des applications Qlik Sense. Il se charge également du
transfert de compétences pour rendre l’équipe de Decathlon Pro autonome, tout en lui apportant régulièrement son expertise, notamment sur les aspects ergonomiques et le choix des meilleures visualisations graphiques pour répondre aux attentes des utilisateurs.

 

Découvrez le témoignage de Décathlon Pro en intégralité :

logo-DecaPro-HD