OSKAB pilote la croissance de son activité omni-canal avec Qlik Sense

Témoignage Client
temoignage oskab qlik sense

16 Juil OSKAB pilote la croissance de son activité omni-canal avec Qlik Sense

oskabTémoignage Oskab : Qlik Sense impacte positivement l’expérience client

 

Une expérience client nouvelle, fluide et accessible sur tous les canaux, c’est le concept à l’origine de la création d’OSKAB en 2012. La société propose des cuisines et salles de bain sur-mesure ainsi que des projets de rénovation, à travers un site web qui accompagne le client (services de conception en ligne, assistance client multi-canal). La société emploie aujourd’hui plus d’une centaine de collaborateurs.

Défi : trouver une solution de pilotage moderne et agile

OSKAB avait besoin d’une solution de pilotage moderne et agile pour mieux gérer son activité en pleine croissance. Son système à base de requêtes et extractions de données reprises sur tableur prenait trop de temps, était source d’erreurs et ne permettait pas une gestion réactive.

« Avec le développement de la société, il nous fallait rationaliser notre pilotage et choisir une véritable solution décisionnelle » explique Florent Houriez, Chef de Projet BI et Supply Chain chez OSKAB.

Qlik Sense choisi pour son efficacité et sa pérennité

Qlik Sense a remporté l’adhésion grâce à la puissance de son moteur associatif, la complétude de l’offre (ETL intégré), la qualité de ses visualisations graphiques et la rapidité de mise en oeuvre, sans nécessité de créer un data warehouse.

Pour finaliser son choix, OSKAB prend également en compte la pérennité de l’éditeur, les évolutions constantes de l’offre, ainsi que la communauté des utilisateurs. « La Qlik Community est très active et permet de trouver rapidement une réponse à toutes nos questions » constate Florent Houriez.

Une équipe séduite par la solution qui impacte positivement l’expérience client

En plus du gain de temps apporté par le solution, la précision des analyses est aussi grandement appréciée : « Grâce au moteur associatif, nous pouvons analyser nos chiffres sur de multiples axes, avec un recalcul des indicateurs en temps réel » explique Florent Houriez.
Cette analyse affinée permet de détecter rapidement les anomalies, les commandes en retard, les ruptures de stocks, et y remédier grâce à des actions correctives plus réactives. « Au final, c’est l’expérience client qui est
impactée positivement. »

Découvrez le témoignage d’OSKAB en intégralité :

temoignage client oskabCliquez ici