Cas d’usage Cibler

 

Segmentation :

 

Vous classez vos clients ou produits en groupes homogènes. Pour chaque groupe vous allez pouvoir adresser des messages biens ciblés et augmenter vos taux de transformation.

Scoring:

 

Vous identifiez et évaluez les opportunités ou les risques avant vos confrères. A partir des signaux faibles décelés dans d’infimes changements, vous êtes alertés des opportunités ou des risques. Vos actions précoces ciblées, vous permettront d’être proactif et d’avoir toujours une longueur d’avance.

 

Cas d’usage pour une mutuelle :

 

Score d’appétence produit : identifier les personnes les plus réceptives à une offre obsèques.

Objectif : Réduire les coûts d’acquisition client/ Augmenter les retours marketing.

Historiquement le ciblage se faisait sur le seul critère d’âge. La modélisation montre que prit individuellement le critère d’âge est le plus performant dans l’identification des personnes cibles (signal fort), mais que la somme des signaux faibles est bien plus performante que l’âge seul.

Résultat : hausse des retours de 5 fois supérieurs par rapport aux campagnes classiques.

Eléments d’entrée : profil client: âge, situation familiale, type d’offre déjà en portefeuille, type de remboursement, lieu d’habitation (INSEE)…

 

Cas d’usage dans l’industrie :

 

Score de qualification de leads commerciaux

Objectif : Identifier les affaires commerciales ayant le plus de chance d’aboutir à leur signature, afin d’allouer les efforts commerciaux de manière optimisée.