Contactez nos agences Decideom
Egalité Homme-Femme

Index Egalité Professionnelle

Le 9 janvier 2019, le Journal officiel a fait paraître le décret relatif aux modalités d’application et de calcul de l’index de l’égalité femmes-hommes.
Celui-ci est inscrit dans la loi « Liberté de choisir son avenir professionnel », adoptée en août 2018, qui invite toutes les entreprises d’au moins 50 salariés à calculer, chaque année, leur index reposant sur les indicateurs suivants :
        1. Écart de rémunération entre les femmes et les hommes (40 % de l’index)
       2.
Écart de répartition des augmentations individuelles (20 % de l’index)
       3. Écart de répartition des promotions (15 % de l’index)
       4. Pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congés maternité (15 % de l’index)
       5. Équilibre entre le nombre de femmes et d’hommes dans les 10 plus hautes rémunérations (10 % de l’index)

Une fois cet index calculé, sa publication est requise. Il est impératif d’obtenir une note minimale de 75/100, à défaut l’entreprise doit prendre des mesures correctives pour réduire les disparités salariales entre les femmes et les hommes. Une note supérieure à 75 permet à l’entreprise d’être reconnue comme une entreprise vigilante sur le terrain de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Depuis sa création, DecideOm promeut l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et veille à traiter équitablement ses collaborateurs et collaboratrices, tout au long de leur carrière.
Pour l’année 2021, nous avons obtenu un résultat de 90/100 sur notre agence lilloise, qui est la seule du groupe à pouvoir calculer son score, score que nous espérons améliorer dans l’optique de nous rapprocher significativement du score de 100/100.