Nos solutions
Gouvernance des données
Processus, rôles, normes...

Pourquoi intégrer une solution de Gouvernance des données ?
La mise sous gouvernance de la donnée n’est pas un phénomène de mode auquel il faudrait adhérer. Elle résulte d’un besoin grandissant des entreprises de reprendre le contrôle des usages de la donnée.
La volonté et la nécessité d’être data centrique, ainsi que l’usage grandissant de solutions métiers en SaaS – phénomène de shadow IT – notamment, génèrent des initiatives non contrôlées autour de la data dans de nombreux services (outils, data analystes…).

Quels enjeux pour la direction générale au-delà de la DSI ?
Loin de devoir lutter contre les initiatives des différents services, l’enjeu pour la direction générale est de mettre en place un cadre afin de garantir l’efficience des usages de la data. Ce cadre de mise sous gouvernance de la donnée va au-delà du périmètre de la DSI et implique l’ensemble des services de l’entreprise.
Pour cela il faudra :
– Mettre en place d’une organisation
– Mettre en place de process
– Garantir de la qualité de la donnée
– Garantir de la sécurité/conformité de la donnée
Data Governance
Nos solutions en Gouvernance de données
DecideOm vous propose de vous accompagner dans la mise sous gouvernance de vos données en s’appuyant sur une méthodologie pragmatique liée à nos retours d’expérience ainsi que sur le Framework de la DAMA (Data Management Association – consortium international) qui fait référence en la matière.
Par ailleurs, afin d’aider à structurer et de faciliter la démarche, nous vous proposons de mettre en place un certain nombre d’outils de catalogue, référentiel, qualité…

Semarchy
Demander le replay complet de notre webinar

Envie d’en découvrir davantage sur nos solutions Data Governance ?
Découvrez le DataLAB by DecideOm.
Tous les vendredi matin, nos agences vous ouvrent leur portes pour échanger sur vos projets Data