Nos réferences
Dashboard KPI retail
Du Data Management à la DataViz...
Dashboard KPI retail : Comprendre les modèles d’achat omnicanaux, stimuler l’engagement numérique des acheteurs, optimiser la chaîne logistique pour des livraisons rapides…

L’avènement du commerce en ligne bouscule le secteur du Retail : des consommateurs connectés et exigeants, des chaînes d’approvisionnement agiles pour accueillir plusieurs canaux d’achat, des magasins « clés » dans le réseau de distribution…
Comment vos données vont vous permettre de prospérer dans ce nouveau contexte omnicanal devenu la norme ?
Des solutions opérationnelles chez nos clients








Quelques exemples de nos réalisations dans le secteur
Performance des canaux de vente
- Fréquentation, nombre de transactions, taux de conversion
- Panier moyen, nombre d'articles achetés par transaction
- Fidélisation : coût d'acquisition client, taux de rétention client, taux d'attrition, taux de réveil client
- Performance vendeurs : ratio des ventes par employé
Performance Produit
- Volume de vente par produit et par période
- CA généré, Marge générée, Taux de marge
- Taux d'écoulement
- Evolution N/N-1
- Optimisation des gammes
Performance de la Chaîne logistique
- Approvisionnement : conformité commande fournisseur, lead time de la commande d'achat
- Pilotage des stocks : rotation, rupture, contraction
- Suivi des livraisons : délai de traitement, taux de livraison complète, coût du transport
- Analyse des incidents : rupture de stock, retard de livraison
Aller plus loin avec l'IA
- Prédire : comportements, saisons, mode, météo, économies… nous modélisons des prévisions hautement performantes (vente, fréquentation, charge, pannes…)
- Cibler : nous regroupons vos clients selon leurs habitudes d’achat et identifions les cibles les plus pertinentes
- Classifier : nous identifions les signaux faibles dans les comportements d’achat de vos clients, pour les identifier avant qu’ils ne vous quittent