Contactez nos agences Decideom

Nos réferences

Dashboard KPI retail

Du Data Management à la DataViz...

Dashboard KPI retail : Comprendre les modèles d’achat omnicanaux, stimuler l’engagement numérique des acheteurs, optimiser la chaîne logistique pour des livraisons rapides…

retail

L’avènement du commerce en ligne bouscule le secteur du Retail : des consommateurs connectés et exigeants, des chaînes d’approvisionnement agiles pour accueillir plusieurs canaux d’achat, des magasins « clés » dans le réseau de distribution…
Comment vos données vont vous permettre de prospérer dans ce nouveau contexte omnicanal devenu la norme ?

Des solutions opérationnelles chez nos clients

jja
logo auchan
Leroy merlin logo
logo norauto
Clarins
logo kiabi
SMCP 2021
logo camaieu 1

Quelques exemples de nos réalisations dans le secteur

Performance des canaux de vente

  • Fréquentation, nombre de transactions, taux de conversion
  • Panier moyen, nombre d'articles achetés par transaction
  • Fidélisation : coût d'acquisition client, taux de rétention client, taux d'attrition, taux de réveil client
  • Performance vendeurs : ratio des ventes par employé

Performance Produit

  • Volume de vente par produit et par période
  • CA généré, Marge générée, Taux de marge
  • Taux d'écoulement
  • Evolution N/N-1
  • Optimisation des gammes

Performance de la Chaîne logistique

  • Approvisionnement : conformité commande fournisseur, lead time de la commande d'achat
  • Pilotage des stocks : rotation, rupture, contraction
  • Suivi des livraisons : délai de traitement, taux de livraison complète, coût du transport
  • Analyse des incidents : rupture de stock, retard de livraison

Aller plus loin avec l'IA

  • Prédire : comportements, saisons, mode, météo, économies… nous modélisons des prévisions hautement performantes (vente, fréquentation, charge, pannes…)
  • Cibler : nous regroupons vos clients selon leurs habitudes d’achat et identifions les cibles les plus pertinentes
  • Classifier : nous identifions les signaux faibles dans les comportements d’achat de vos clients, pour les identifier avant qu’ils ne vous quittent

Connaissance client

Optimisation de gammes

Où en êtes-vous dans votre projet data ?