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Nos réferences

Dashboard KPI retail

Du Data Management à la DataViz...

Dashboard KPI retail : Comprendre les modèles d’achat omnicanaux, stimuler l’engagement numérique des acheteurs, optimiser la chaîne logistique pour des livraisons rapides…

Dashboard analyse des KPI vente

L’avènement du commerce en ligne bouscule le secteur du Retail : des consommateurs connectés et exigeants, des chaînes d’approvisionnement agiles pour accueillir plusieurs canaux d’achat, des magasins « clés » dans le réseau de distribution…
Comment vos données vont vous permettre de prospérer dans ce nouveau contexte omnicanal devenu la norme ?

Des solutions opérationnelles chez nos clients

Dashboard KPI retail
Dashboard KPI retail
Dashboard KPI retail

Quelques exemples de nos réalisations dans le secteur

Performance des canaux de vente

  • Fréquentation, nombre de transactions, taux de conversion
  • Panier moyen, nombre d'articles achetés par transaction
  • Fidélisation : coût d'acquisition client, taux de rétention client, taux d'attrition, taux de réveil client
  • Performance vendeurs : ratio des ventes par employé

Performance Produit

  • Volume de vente par produit et par période
  • CA généré, Marge générée, Taux de marge
  • Taux d'écoulement
  • Evolution N/N-1
  • Optimisation des gammes

Performance de la Chaîne logistique

  • Approvisionnement : conformité commande fournisseur, lead time de la commande d'achat
  • Pilotage des stocks : rotation, rupture, contraction
  • Suivi des livraisons : délai de traitement, taux de livraison complète, coût du transport
  • Analyse des incidents : rupture de stock, retard de livraison

Aller plus loin avec l'IA

  • Prédire : comportements, saisons, mode, météo, économies… nous modélisons des prévisions hautement performantes (vente, fréquentation, charge, pannes…)
  • Cibler : nous regroupons vos clients selon leurs habitudes d’achat et identifions les cibles les plus pertinentes
  • Classifier : nous identifions les signaux faibles dans les comportements d’achat de vos clients, pour les identifier avant qu’ils ne vous quittent

Connaissance client

Optimisation de gammes

Où en êtes-vous dans votre projet data ?