Data-Science

Prédictif, Modélisation, Scoring ...
La Data Science est une branche des statistiques qui permet à une entreprise d’explorer et d’analyser des données brutes pour les transformer en informations précieuses afin de répondre à des problématiques métiers parfois complexes et ainsi générer de la valeur.  Cela permet aux entreprises de valoriser leur patrimoine numérique de manière innovante en répondant à des enjeux à forte valeur ajoutée.

Les cas d’usage sont extrêmement nombreux, dans le marketing, le commerce, les RH, la finance, la logistique, l’industrie : Cross-sell, up-sell, prévisions des ventes, l’anticipation de la perte client ou du turnover des salariés, le risque de fraude, la maintenance prédictive …

Ce que nous proposons :

 

Notre démarche s’appuie sur notre plateforme de machine learning Click’n Predict et sur nos expertises en R et Python. Nous vous accompagnons dans l’identification, la priorisation de vos cas d’usage et la mise en œuvre de solutions opérationnelles.

 

Dans un premier temps, nous explorons rapidement vos données, en mode “Quick Win”,  avec ou sans cas d’usage précis. A partir de vos données et grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, en quelques jours nous mettons en évidence des gisements de valeur.

 

Dans un second temps et après validation du ROI des cas d’usage, nous les priorisons et rentrons dans une démarche agile et itérative. Nous avançons avec vous et vos interlocuteurs métier pas à pas afin de vous proposer des livrables sur-mesure.
Nous pouvons aussi vous proposer notre solution directement connectée à vos outils opérationnels et de pilotage (CRM, Marketing Automation, DMP, Data Warehouse, Dashboards, Dataviz…) afin de vous donner des leviers de croissance sur votre activité.

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Des solutions opérationnelles instantanément

L’IA peut interagir avec tous les types de données récoltées en entreprise et ainsi offrir une vision nouvelle à tous les métiers, comme par exemple : la recommandation personnalisée de produits basée sur la préférences en Marketing, l’identification des salariés démissionnaires  aux Ressources Humaines, la réduction des coûts de transport en logistique…

CAS D'USAGE

En fonction de tous les facteurs influençant les prévisions : comportements, saisons, mode, météo, économiques… nous modélisons des prévisions hautement performantes (vente, fréquentation, charge, pannes…).

CAS D'USAGE

Nos algorithmes comportementaux identifient les signaux faibles contenus dans l’ensemble de vos données. Nous regroupons vos clients selon leurs habitudes d’achat et identifions les cibles vous permettant d’accroitre de manière très significative les retours de vos campagnes.

CAS D'USAGE

La fidélisation client passe par une attention toute particulière. Nous identifions les signaux faibles dans les comportements d’achat de vos clients, pour les identifier avant qu’ils ne vous quittent et vous permettre de leur apporter les bons messages au bon moment.

CAS D'USAGE

Et naturellement nous sommes aussi en mesure d’adresser vos problématiques plus innovantes en développant des algorithmes personnalisés adéquats en fonction de vos besoins …

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BON A SAVOIR :

 

Depuis avril dernier, DecideOm a élargi son offre et propose désormais le Data Lab ! Le concept ? Tous les vendredis matin, nous vous invitons à venir explorer le potentiel de vos données. Avec nos consultants, analysez, manipulez et prototypez gratuitement votre cas d’usage.

 

Des problématiques d’Analyse Prédictive, Data ScienceDatavizCloud ou encore de Cartographie, vous bénéficierez de conseils personnalisés sur les meilleures pratiques à mettre en place dans la conduite de vos projets.

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