Qlik Data Integration

Plateforme complète d'intégration de données

Plateforme d’intégration de données Qlik

 

 

Qlik dispose d’une plateforme complète d’intégration qui fournit des données exploitables et fiables, en temps réel, quel que soit l’environnement analytique, tels que Qlik, Tableau et PowerBI.

Pourquoi Qlik Data Integration ?

 

La force de l’offre QDI est de répondre aux besoins d’échanges de donnée en particulier dans des contextes de temps réel, d’environnement Cloud et de construction automatisée de socle analytique (data warehouse, datamart, data lake)

schema qlik data integration

VIDEOREPLAY WEBINAR :

Revivez le webinar animé par Qlik et DecideOm et découvrez en image la nouvelle plateforme Qlik Data Integration (Attunity Compose et Attunity Replicate)

 

 

 

Fournir des données de streaming en temps réel

 

Qlik déplace les données en temps réel de la source vers la cible,  via une interface graphique simple qui automatise complètement la réplication de bout en bout. Avec une configuration rationalisée et sans agent, les ingénieurs de données peuvent facilement configurer, contrôler et surveiller les pipelines de données basés sur la technologie de pointe de capture de données modifiées (CDC).

  • CDC basée sur le journal de log
  • Architecture Zero Footprint
  • Optimisé pour le cloud

Automatisation de Data wharehouse

 

Qlik propose une approche moderne pour optimiser la création et l’exploitation d’un entrepôt de données.

Qlik Compose (auparavant Attunity Compose) automatise la conception de l’entrepôt, la génération de code ETL et l’application de mises à jour tout en tirant parti des meilleures pratiques. Cela réduit considérablement le temps, les coûts et les risques pour tenir la promesse d’un entrepôt de données agile:

  • Workflow intelligent basé sur un modèle
  • Génération automatisée d’ETL, de jeux de champs et de scripts Data Mart
  • Gestion des changements de déploiement et de la propagation

Automatisation de Data Lake

 

Qlik Replicate (auparavant Attunity Replicate) fournit la capture de données de changement en temps réel (CDC) pour générer des flux de données dans vos Data Lakes.

Qlik Compose (auparavant Attunity Compose) standardise et combine les flux de modifications en un seul magasin de données (datamart) prêt pour la transformation dans le data lake. Il fusionne automatiquement les données multi-tables et / ou multi-sources dans un format et une structure flexibles tout en conservant l’historique complet. L’historique des données persistantes qui en résulte offre aux utilisateurs de données un accès rapide à des données fiables, sans avoir besoin de comprendre la structuration automatisée qui a eu lieu.

Une vue simplifiée de toutes vos données

 

Qlik Data Catalyst crée un catalogue sécurisé, à l’échelle de l’entreprise, de toutes les données dont votre organisation dispose pour alimenter vos analyses, quel que soit leur emplacement. Des outils puissants et automatisés de préparation des données et de métadonnées simplifient la transformation des données brutes en mines d’information prêtes à l’emploi. Les utilisateurs métier disposent d’un marketplace unique leur permettant de rechercher, comprendre et exploiter toutes les sources de données de l’entreprise afin d’en extraire des informations.

Demander une démo personnalisée

DecideOm est intégrateur QDI (ex Attunity), intégrateur Stambia et Intégrateur Talend.
Découvrez également nos autres solutions d’intégration de données : Stambia et Talend