TEMOIGNAGE

Passer d'une vision Produit à une vision Client

Gérard BOULON, Directeur des opérations

Défis rencontrés

L’entreprise Aryzta a initié une démarche de consolidation des données  (commerce/marketing/ logistique/ finance) afin de pouvoir piloter, au plus juste.
En effet, avec 10 plateformes de distribution en France, il devenait primordial de remonter quotidiennement au niveau du siège l’ensemble des données liées aux activités régionales.

Solution mise en place

Cette nouvelle orientation nécessite de collecter davantage d’informations sur nos clients (typologie, comportement d’achat…) afin de pouvoir segmenter notre clientèle et donc mieux l’adresser.
Au-delà de la collecte, nous avions donc également besoin d’un outil pour traiter ces données, les classifier, les analyser.

Ne disposant d’aucune solutions BI en interne, Aryzta a lancé différentes études qui ont toutes révélé la puissance de Qlik (rapidité de traitement, mémoire …).
 

Bénéfices 

Aujourd’hui les chefs des ventes suivent leurs activités au quotidien et
transfèrent instantanément aux commerciaux terrain les bonnes informations.
La société automatise également l’envoi par mail (ou autres outils) de rapports commerciaux.
Autre grande avancée, nous avons maintenant accès aux données agrégées de l’ensemble des sites.
Tout le monde utilise désormais la même codification, la même segmentation et les mêmes agrégats ce qui rend la lecture des chiffres beaucoup plus claire.

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