TEMOIGNAGE

Cofidis pilote la performance de son réseau en associant l'analyse cartographique et l'Intelligence Artificielle

Tristan GORLIER, Responsable Domaine Pilotage et Stratégie Risque

Défis rencontrés

Dans le cadre de la transformation de son réseau, Cofidis souhaitait donner à ses commerciaux B2B de nouveaux outils pour organiser leur activité sur le terrain. Il s’agissait notamment de réunir de nombreuses données provenant de plusieurs sources, pour obtenir des tableaux de bord graphiques et dynamiques, accessibles sur tablette.

Solution mise en place

La mise en place de Qlik Sense permet aujourd’hui de piloter la performance avec une vision 360° des clients. Une 2e application intégrant des algorithmes R dans la cartographie permet d’optimiser les territoires en prenant en compte le nombre de rendez-vous et les temps de déplacement.

Bénéfices 

– Gain de temps sur l’optimisation des territoires
– Actions plus précises grâce à la vision 360° du client
– Bonne adhésion des utilisateurs  données

Cliquez sur le cas pour lire tout

Webinar à venir

Autres Interviews clients