
[Webinar] Anticiper la perte client
Calculer la perte client c’est bien, prévoir et identifier les clients en perdition 6 mois avant que cela n’arrive c’est bien mieux pour agir avant qu’il ne soit trop tard.
Dans le cadre de la transformation de son réseau, Cofidis souhaitait donner à ses commerciaux B2B de nouveaux outils pour organiser leur activité sur le terrain. Il s’agissait notamment de réunir de nombreuses données provenant de plusieurs sources, pour obtenir des tableaux de bord graphiques et dynamiques, accessibles sur tablette.
La mise en place de Qlik Sense permet aujourd’hui de piloter la performance avec une vision 360° des clients. Une 2e application intégrant des algorithmes R dans la cartographie permet d’optimiser les territoires en prenant en compte le nombre de rendez-vous et les temps de déplacement.
– Gain de temps sur l’optimisation des territoires
– Actions plus précises grâce à la vision 360° du client
– Bonne adhésion des utilisateurs données
Calculer la perte client c’est bien, prévoir et identifier les clients en perdition 6 mois avant que cela n’arrive c’est bien mieux pour agir avant qu’il ne soit trop tard.