Contactez nos agences Decideom

TEMOIGNAGE

Interflora accélère sa stratégie d'expansion data grâce à DecideOm et Fivetran

Le groupe Interflora entre dans l’ère du « Data Driven »

Créée il y a plus de 75 ans, Interflora est présent  dans 130 pays et propose un large choix de bouquets et de cadeaux livrables dans le monde entier. Interflora France, fort de 280 collaborateurs, opère la marque Interflora sur 8 marchés : France, Danemark, Espagne, Italie, Portugal, Roumanie, Suède et Luxembourg,  soit au total 4 millions de commandes chaque année.

Le groupe s’appuie pour cela sur un réseau de 7000 fleuristes indépendants qui lui assurent une place de leader sur le marché. La satisfaction client étant une priorité, le groupe utilise le NPS (Net Promoter Score), outil permettant l’expérience client afin de déterminer la satisfaction et la fidélisation de la clientèle. Le NPS d’Interflora se monte à 40, soit le double du score considéré comme bon.

   Secteur 

• Vente de produits en ligne

 

  Enjeux

• Faciliter l’accès aux données
• Améliorer la qualité des données
• Créer une équipe dédiée à la data

 

  Solution et services

• Accompagnement par DecideOm sur le déploieme,t
• Mise en place de la plateforme Fivetran

 

    Bénéfices pour l’entreprise

• Automatisation de la collecte des données
• Meilleure gestion des donnés et réduction du temps de traitement pour les analystes
• Cohérence des données collectées
• Création d’une équipe date en interne

Découvrir nos autres témoignages